Rechercher

Départ imminent

Mis à jour : 7 août 2019

Quand on m’a dit il y a maintenant presque une année que mon voyage commencerait bien avant le jour du départ, je ne me rendais pas compte à quel point cela allait effectivement être le cas.

Entre les changements de destinations, les nouvelles rencontres, d’autres qui finalement ne se feront pas, le véritable début du voyage a bel et bien eu lieu là. Dans la vie, tout est mouvement : ce que j’ai eu la chance d’apprendre jusqu’ici au travers des préparatifs de ce projet est d’une richesse absolue. Perdre pied ? Lâcher prise ? J’ai plusieurs fois oscillé entre les deux depuis que ce périple intérieur a commencé.

Le 6 août, nous nous envolerons pour Montréal. Oui, vous avez bien lu : je ne pars pas tout seul. Yasmin Hediger prendra le départ avec moi pour mon plus grand bonheur. Vous aurez bientôt l’occasion de découvrir notre travail commun qui, grâce à Yasmin, va devenir bilingue français-anglais et s’ouvrir ainsi à un plus vaste monde.

Notre première destination ? Le village de Chisasibi à 18h de route de Montréal où nous irons passer un mois avec Jani, diététicien, qui travaille actuellement avec les femmes enceintes et les jeunes de la Nation des "Cris" (Premières Nations).

Nous nous réjouissons de partager avec vous nos impressions et réflexions - j’ai surtout hâte de pouvoir vous montrer ces premiers instants en images.

A tout bientôt,

Nadir

101 vues1 commentaire

© 2019, La Route de Soi par Nadir Mokdad et Yasmin Hediger